Depuis la Google IO il y a quelques semaines, nous surveillons la disponibilité de la Nexus 7. La Fnac, après avoir affiché le produit comme « expédié sous 4 a 12 jours » a retiré le produit, puis l’a remis… Matériel.net pareil…bref, soit le monde se l’arrache et les stocks ne suivent pas, soit c est juste pour créer le buzz…
Quoi qu’il en soit, la petite tablette de Google / Asus semble extrêmement prometteuse, et déjà tres largement plébiscitée par les moddeurs.
J’essaye de me retenir d’en acheter une … avec succès…pour l’instant….
Source PCinpact :
Mise à jour du 21 août 2012 à 10:07: Juste après la publication de cette actualité, la Fnac semble avoir activé la page de la Nexus 7 de Google. Elle était ainsi proposée à moins de 240 € pour les adhérents, et à 249,90 € pour ses clients. Elle était alors indiquée comme disponible sous 4 à 12 jours.
Mais vers 21h, le produit a été retiré et n’est plus disponible à la vente. Retrait définitif suite à une demande de Google, stocks vides… quid des commandes passées ? Rien n’a été précisé pour le moment. Nous tenterons d’en savoir plus dans les jours à venir.
Pour sa part, Materiel.net a publié une fiche dans laquelle il exprime assez publiquement son mécontentement.
Alors que la Nexus 7 de Google est disponible outre-Atlantique depuis plusieurs semaines, elle est toujours attendue en France. Après une tentative avortée de la vendre du côté de Rue du Commerce, et que SFR nous ait indiqué qu’elle sera bien proposée avec ses forfaits, nous avons pu avoir plusieurs confirmations de son arrivée ce mercredi.
La rumeur couvait en effet depuis quelques jours, et nous avons pu avoir confirmation de l’information par différentes sources bien informées : la Nexus 7, fabriquée par ASUS, sera proposée par Google dès ce 22 août. C’est finalement Jérôme Colombain de France Info, qui aura le premier lâché le morceau durant le week-end via son compte Twitter :
Nous ne savons pas pour le moment si c’est à cette occasion que la vente de matériel directement via le Play Store sera proposée, ni si les revendeurs français pourront vendre la Nexus 7 dès cette semaine. Nous devrions en apprendre un peu plus dans les jours qui viennent.
Pour le moment, ASUS interrogé sur le sujet, n’a pas souhaité nous donner plus de précisions, tous comme SFR qui n’a toujours pas indiqué le tarif auquel il proposera la Nexus 7.
De son côté, la Fnac a finalement activé la fiche du produit avant de la désactiver quatre heures plus tard :
Avant… Après
Materiel.net a pour sa part décidé de montrer son mécontentement de manière publique en mettant en ligne peut avant 20 heures une fiche détaillant les caractéristiques de la tablette, mais évoquant aussi son incapacité de la proposer en raison de décisions de Google, comme le détaillent nos amis de Prix du Net.