source : pcinpact.com

L’annonce était attendue depuis longtemps : le SDK de la clé Chromecast de Google est enfin disponible. Les développeurs vont donc pouvoir enfin intégrer cette technologie dans leurs applications, notamment Synology avec son DSM 5.0.

DSM 5.0 bêta

La clé HDMI Chromecast de Google est disponible depuis plusieurs mois maintenant. Pour rappel, elle est généralement vendue à 35 dollars environ et permet de diffuser du contenu sans fil depuis un terminal sous Android ou iOS, ou bien tout simplement depuis un PC.

Pour le moment, les applications Google et quelques autres étaient quasiment les seules à pouvoir exploiter la clé Chromecast, faute de SDK disponible. Via sa page Google+, Chrome annonce que « à compter d’aujourd’hui, le SDK Google Cast est disponible pour les développeurs qui veulent créer des applications ou des sites web prenant en charge la clé Chromecast ».

On pense notamment à Synology qui avait annoncé l’arrivée de Chromecast dans le DSM 5.0 mais, faute de SDK disponible, cette fonctionnalité avait été retardée. Il ne s’agit là que d’un exemple parmi d’autres puisque Dailymotionsemblait également intéressé.

Chromcast Google

En attendant, la liste des applications exploitant Chromecast est disponible par ici. Pour rappel, la clé Chromecast n’est actuellement pas accessible en France depuis le Play Store, mais il est par exemple possible de la commander via le marketplace d’Amazon pour 34 euros.

 Tous les détails de l’API se retrouvent sur cette page.